ouigo redesign

FONCTION : Chef de projet, Lead Designer UI CLIENT : Myself année : 2019 TYPE : Responsive, Digital Branding PLATEFORME : Application mobile OUTILS : Photoshop, Sketch, Illustrator

Redesign concept Ouigo
Ouigo

Depuis Avril 2013, la Sncf a lancé son offre de TGV low-cost sur le marché. Le but étant de répondre à un contexte économique où les TGV classiques enregistraient une baisse de la fréquentation et de la rentabilité l'année précédant son lancement.

Après quelques années,le réseau s'est agrandi et a connu un certain succès. Malgré cette politique low-cost, l'application développée est à la traîne selon les utilisateurs tant sur le design, l'ergonomie et les fonctionnalités.

Contrairement à l'application de la maison mère ( Ouisncf ) qui a subit une réelle mise à jour qualitative entre 2017-2018.

ouigo redesign

Plus simple
La page home

Sur la nouvelle page, il est enfin possible de configurer sa recherche sur le même écran sans passer par plusieurs écrans.
Un menu a été rajouté en bas, l'accès est ainsi plus facile que l'ancien. Il est allégé afin de garder le plus important pour l'utilisateur.

ouigo_redesign ouigo_redesign

Une réservation plus claire
Effectuer une réservation

La réservation reste plus ou moins classique dans son déroulement puisque certaines de ces étapes sont indispensables.
J'y apporte essentiellement des améliorations de design et d'ergonomies sur le tunnel de réservation

ouigo_redesign

Plus pratique
Mes billets

Sur la partie de mes billets, j'ai rajouté la possibilité de garder les billets ajoutés ou modifiés afin d'éviter à l'utilisateur de devoir rentrer ces informations, chaque fois qu'il aura besoin de voir ou modifier son billet.
J'ai également mis le maximum d'informations visibles afin que l'utilisateur puisse prendre rapidement les informations essentielles de sa réservation sans l'ouvrir dans un nouvel écran.